Quantcast
Channel: Press-Select.fr » Fringe
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

[Bilan] Fringe saison 2

$
0
0

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Fringe est une série créée par J.J. Abrams, auteur qui nous a fait nous poser des milliers de questions avec Lost ! Cette fois-ci, la série se veut comme une sorte de nouveau X-files, sauf qu’au lieu des extra-terrestre qui dominaient la série culte, le show se tourne vers un côté beaucoup plus tourné vers la science .

Je dois avouer que les premiers épisodes de la première saison ne me rassuraient pas vraiment, la série commençait à nous poser de multiples questions et j’étais pas forcément chaud à me remettre dans une série où les réponses arriveraient dans une 5ème saison ou autres comme on l’avait eu avec Lost, voire ne jamais avoir certaines réponses. Et pourtant, la saison s’améliorait au fil des épisodes et les réponses à nos questions arrivaient très vite ! La saison 1 se terminait sur un excellent cliffangher qui nous laissait présager une 2ème saison abordant des thèmes très intéressants. Et c’est clairement le cas, cette seconde saison est encore meilleure !

On y suit toujours le trio de tête, à savoir Walter et Peter Bishop ainsi que l’agent Olivia Dunham, un trio qui fonctionne très bien et qui nous offre un personnage culte en la personne de Walter. Sorte de scientifique fou, le personnage est l’élément comique de la série, mais son lourd passé en fait un personnage à la fois drôle et tragique. D’ailleurs, il faut féliciter l’excellent jeu d’acteur de John Noble qui arrive à être à la fois drôle et touchant, chapeau l’artiste ! D’ailleurs, un des meilleurs épisodes de cette seconde saison est centré sur ce personnage. L’épisode est entièrement consacré au passé de Walter (avec, au passage, un générique remodelé à la sauce « eighties » pour l’occasion.) et s’avère une véritable pépite à lui tout seul !

Les personnages de Peter Bishop et d’Olivia Dunham demeurent tout aussi réussis, Olivia (incarnée par l’actrice Anna Torv) s’avère toujours aussi charismatique et Joshua Jackson nous fait oublier qu’il a joué dans la série pour ado Dawson ! Cette seconde saison  instaure une véritable mythologie avec ses personnages cultes (les observateurs, entre autres…) et nous offre de véritables moments d’anthologie !

A noter que la série fait toujours aussi fort dans ses séquences d’intro, à la fois ingénieuses et sacrément impressionnantes !

Impressionnantes, fascinantes, intelligentes et surtout très surprenantes, cette  seconde saison confirme que Fringe est une des meilleures, voir LA meilleure série de science-fiction actuelle, à ne louper sous aucun prétexte !!! (Et je ne vous parle même pas du final de la saison qui vous fera vous impatienter quant à l’arrivée de la saison 3…)

Le seul élément qui ne me rassure pas, c’est que la saison 3 diffusée actuellement au États-unis ne fait pas une très grosse audience et s’avère en danger ! Ya plus qu’à espérer qu’elle ne soit pas tronquée pour faute d’audience, en plus, selon les dires d’un pote (Clem, si tu nous regardes…) , cette 3ème saison est encore meilleure !!! Wait and see….


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3